Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un alpiniste britannique bat le record du nombre d’ascensions du mont Everest par un étranger

KATMANDOU (Reuters) – Avec 18 ascensions, l’alpiniste britannique Kenton Cool est l’étranger ayant atteint le plus grand nombre de fois le sommet du mont Everest, la plus haute montagne du monde, ont annoncé dimanche les autorités népalaises.  

Rakesh Gurung, directeur du ministère du Tourisme du Népal, a également rapporté le récent exploit d’un guide népalais de 54 ans, Kami Rita, qui a gravi la montagne culminant à 8.849 mètres pour la 29e fois. 

Les deux alpinistes, qui participaient à des expéditions distinctes en compagnie de leurs clients respectifs, ont emprunté la route dite Southeast Ridge pour parvenir au sommet.

« Il continue et continue… un gars incroyable ! », a déclaré Garrett Madison, de la société américaine Madison Mountaineering, à propos du guide népalais qui a gravi l’Everest presque chaque année depuis 1994 – et même à deux reprises l’an passé.   

Lukas Furtenbach, de la société autrichienne Furtenbach Adventures a salué quant à lui le record de Kenton Cool, qui est âgé de 50 ans.

« Kenton Cool est une institution », a-t-il dit à Reuters.

Le Néo-Zélandais Edmund Hillary et le sherpa Tenzing Norgay ont été parmi les premiers à atteindre le sommet de l’Everest en 1953. 

L’alpinisme est une activité touristique importante et une source de revenus et d’emplois majeure au Népal, qui abrite huit des 14 plus hauts sommets du monde, dont l’Everest.

Le Népal a accordé 414 permis de grimper, à 11. 000 dollars l’unité, lors de la dernière saison qui se termine ce mois-ci.

(Reportage Gopal Sharma à Katmandou ; Version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4B02R-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS