Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ UE met fin à sa mission de formation au Mali

Les Etats membres de l’Union européenne (UE) ont décidé, d’un commun accord, de ne pas prolonger le mandat de leur mission de formation au Mali (EUTM-Mali) au-delà du 18 mai 2024, a annoncé jeudi la délégation de l’UE au Mali.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Cette décision a été prise suite à la « revue stratégique » et aux consultations menées avec les autorités maliennes tout en tenant compte de « l’évolution de la situation politique et sécuritaire sur le terrain », a expliqué l’UE dans un communiqué.

« Les voies du dialogue politique et de la coopération sécuritaire et technique restent ouvertes, notamment par l’intermédiaire de la délégation de l’UE à Bamako, par l’opération civile EUCAP Sahel Mali et par la cellule régionale de conseil et de coordination de l’UE pour le Sahel (RACC) », d’après le communiqué. Créée le 17 janvier 2013 et lancée le 18 février 2013, la mission de formation de l’UE au Mali est une opération décidée dans le cadre de la politique étrangère et de sécurité commune agréée par le Conseil de l’Union européenne.

Avec Salomon Albert Ntap

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS