Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ATMIS se dit prêt à assurer sans  » heurts » les tâches de sécurité en Somalie

La Mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS) s’est engagée mercredi soir à assurer une transition sécuritaire en douceur avant de quitter le pays d’ici la fin de l’année.

JE FAIS UN DON

Le représentant spécial de l’Union africaine pour la Somalie, Mohamed El-Amine Souef, a assuré que l’ATMIS s’engageait pleinement dans le processus de transition, qui aboutira au transfert de toutes les responsabilités en matière de sécurité aux forces de sécurité somaliennes d’ici la fin décembre.

Il a souligné que ce transfert progressif des responsabilités devait s’accompagner d’un soutien adéquat dans d’autres domaines critiques afin de consolider les gains durement acquis dans la sécurisation du pays.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

« Il est donc impératif que tous les partenaires alignent leurs efforts et soutiennent la Somalie afin d’assurer une coordination harmonieuse et une transition réussie qui favorise sa stabilité et son développement à long terme », a dit M. Souef dans un communiqué publié à Mogadiscio, la capitale de la Somalie.

A ce jour, la mission de l’UA a retiré 5.000 soldats de Somalie et remis 13 bases militaires aux forces de sécurité locales au cours des première et deuxième phases du retrait, qui se sont achevées l’an dernier. La troisième phase, qui concerne 4.000 soldats, est prévue pour la fin juin, avant que l’ATMIS ne quitte la Somalie en décembre suivant.

Mohamed El-Amine Souef a déclaré que des discussions ouvertes et constructives avaient déjà été entamées avec le gouvernement somalien, en tenant compte des enseignements tirés des phases précédentes dans le cadre du processus de planification.

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Ruben Vardanyan est un entrepreneur et un philanthrope. Il est retenu en otage depuis la conquête du Haut-Karabakh par l’Azerbaïdjan. freearmenianprisoners.com
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

LES ARTICLES LES PLUS LUS