Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’effondrement du pont de Baltimore va coûter plusieurs milliards de dollars aux assureurs

L’effondrement du pont de Baltimore pourrait coûter plusieurs milliards de dollars aux réassureurs, a déclaré jeudi Bruce Carnegie-Brown, le président du Lloyd’s of London, le marché d’assurance et de réassurance londonien.

Le Dali, un porte-conteneurs battant pavillon singapourien, quittait le port de Baltimore dans le Maryland lorsqu’il a heurté la pile d’un pont.

L’impact a entraîné la chute de la majeure partie du pont dans le fleuve Patapsco, bloquant les voies de navigation et forçant la fermeture pour une durée indéterminée du port de Baltimore, l’un des plus actifs de la côte est des États-Unis.

« Il est trop tôt pour chiffrer la perte totale de l’assurance », a déclaré Bruce Carnegie-Brown à Reuters, en indiquant qu’il serait « très surpris » si l’événement n’entraînait pas une perte de plusieurs milliards de dollars. Cette « tragédie a la capacité de devenir la plus grande perte d’assurance maritime jamais enregistrée ».

Le précédent record revenait à la catastrophe du paquebot de croisière de luxe Costa Concordia en 2012.

Selon les analystes de Morningstar DBRS, la tragédie pourrait entraîner jusqu’à 4 milliards de dollars (3,71 milliards d’euros) de réclamations d’assurance.

Le Lloyd’s, qui compte plus de 50 sociétés membres, est active sur les marchés de l’assurance maritime et de l’assurance des biens. Elle a enregistré en 2022 des primes brutes de plus de 6 milliards de livres (7,01 milliards d’euros) en assurance et réassurance maritime, aérienne et de transport. L’Amérique du Nord est son plus grand marché.

Bruce Carnegie-Brown a également ajouté que l’assureur avait mis de côté 1,6 milliard de livres de réserves au cours des deux dernières années pour les avions bloqués en Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

Plus tôt dans la journée, le Lloyd’s a fait état d’un bénéfice avant impôt de 10,7 milliards de livres pour 2023.

(Reportage Carolyn Cohn ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS