Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Mexique enregistre une baisse des cas de COVID-19 pour la 7e semaine consécutive

Le Mexique a enregistré, pour la 7e semaine consécutive, une baisse du nombre de cas actifs de COVID-19 ainsi que des décès, mais le pays ne doit pas baisser sa garde face au risque d’une troisième vague de l’épidémie, a averti mardi le ministre de la Santé Jorge Alcocer.

JE FAIS UN DON

Lors d’une conférence de presse, le ministre a également déclaré que le gouvernement mexicain affinait sa stratégie d’ouverture des écoles un an après leur suspension en raison du début de la pandémie dans le pays.

« Pour le Mexique, il s’agit d’une étape vitale et importante vers la fin du confinement, mais cela comporte certains risques », a ajouté M. Alcocer, en présence du président Andrés Manuel López Obrador.

Actuellement, a poursuivi le ministre, l’administration est en train de déterminer certains aspects du plan, par exemple si la taille des classes doit être réduite, si les mineurs doivent porter des masques et comment garantir une ventilation adéquate dans les installations scolaires.

De son côté, le président Lopez Obrador a annoncé que la réouverture des classes serait progressive dans tout le pays. Elle commencera début avril par l’Etat de Campeche, dans le sud-est du pays, car, ont montré les données du gouvernement, il a enregistré un faible nombre de cas de COVID-19.

Depuis décembre, le Mexique a mis en oeuvre un plan national de vaccination par étapes pour lutter contre le COVID-19, en commençant par l’inoculation du personnel de santé de première ligne et des adultes de plus de 60 ans.

A la date de lundi, le Mexique avait signalé 2.167.729 cas de COVID-19 et 194.944 décès.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS