Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Venezuela: Deux Américains libérés après des entretiens avec les Etats-Unis

Le Venezuela a libéré mardi deux citoyens américains dans un geste apparent de bonne volonté envers l’administration Biden, à la suite de la visite à Caracas d’une délégation américaine.

L’un des prisonniers libérés était Gustavo Cardenas, l’un des six cadres de Citgo arrêtés en 2017 et condamnés pour des accusations que le gouvernement américain dit avoir été fabriquées. L’autre était un Américain d’origine cubaine, identifié comme étant Jorge Alberto Fernandez, détenu pour d’autres motifs.

« Ce soir, deux Américains qui étaient détenus à tort au Venezuela pourront à nouveaux embrasser leurs familles », a déclaré le président américain Joe Biden dans un communiqué.

« Nous ramenons Gustavo Cardenas et Jorge Alberto Fernandez à la maison », a ajouté le président américain.

Des représentants américains se sont rendus au Venezuela le week-end dernier afin de discuter non seulement de l’avenir des détenus américains mais également de la possibilité pour les Etats-Unis d’assouplir leurs sanctions contre Caracas afin de compenser l’interdiction des importations de pétrole et de gaz russes décidée mardi par Joe Biden.

Le Venezuela est le plus proche allié de la Russie en Amérique du Sud.

(Reportage Matt Spetalnick à Washington, Vivian Sequera à Caracas et Diego Ore à Mexico; avecMarianna Parraga et Mayela Armas; version française Camille Raynaud)

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS