Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Etats-Unis: Au moins six morts après le passage de tornades dans le Tennessee

par Kanishka Singh

(Reuters) – De violents orages accompagnés de tornades ont fait au moins six morts samedi dans le Tennessee, dans le sud des Etats-Unis, et causé des dégâts considérables, selon les services d’urgence locaux.

« A l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que trois personnes, deux adultes et un enfant, ont été tuées lors du passage d’une tornade cet après-midi. Vingt-trois personnes ont par ailleurs été soignées à l’hôpital », a indiqué le comté de Montgomery, dans le Tennessee, sur sa page Facebook.

Trois autres décès ont été signalés dans la banlieue de Nashville, a indiqué le bureau de gestion des urgences de Nashville sur X, anciennement Twitter.

Plus de 80.000 personnes étaient privées d’électricité à travers l’Etat samedi soir, selon le site spécialisé PowerOutage.us.

« C’est un jour triste pour notre communauté. Nous prions pour ceux qui sont blessés, qui ont perdu des proches ou leur maison », a déclaré le maire du comté de Montgomery, Wes Golden.

Les autorités ont demandé à la population de rester à l’écart des routes, les services d’urgence étant à pied d’oeuvre.

Le service météorologique national (NSW) avait émis plus tôt dans l’après-midi de samedi une alerte d’urgence aux tornades concernant plusieurs banlieues de Nashville.

(Reportage Kanishka Singh à Washington; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB9031-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS