Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Fumio Kishida a exprimé son intention de rencontrer Kim Jong-un, selon Pyongyang

SEOUL (Reuters) – Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a récemment exprimé son intention de rencontrer prochainement le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a déclaré lundi l’influente soeur de ce dernier, Kim Yo-jong, selon des propos rapportés par la presse officielle nord-coréenne.

Kim Yo-jong a précisé qu’améliorer les relations bilatérales entre le Japon et la Corée du Nord dépendrait de la prise ou non par Tokyo de décisions politiques concrètes.

« Le Premier ministre doit savoir que le fait qu’il veuille cela et qu’il ait pris une décision ne signifie pas qu’il le peut ou que le leadership de notre pays le rencontrera », a-t-elle dit, citée par la KCNA, ajoutant que le Japon était considéré comme l' »ennemi » de la Corée du Nord lorsqu’il la « contrariait » et « violait ses droits souverains ».

Fumio Kishida a déclaré par le passé vouloir s’entretenir avec Kim Jong-un « sans aucune précondition », supervisant lui-même les démarches destinées à l’organisation d’un premier sommet en 20 ans entre un Premier ministre japonais et un dirigeant nord-coréen.

En février, Kim Yo-jong avait évoqué l’hypothèse que Fumio Kishida effectue un jour une visite en Corée du Nord, notant qu’il était toutefois nécessaire que le Japon donne à leurs relations bilatérales une nouvelle orientation, basée sur le respect.

(Hyunsu Yim; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2O05V-BASEIMAGE

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS