Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Les Etats-Unis ne permettront jamais à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, dit Biden à Lapid

WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ne permettront jamais à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire a déclaré mercredi le président américain Joe Biden au Premier ministre israélien Yaïr Lapid, a annoncé la Maison blanche.

JE FAIS UN DON

L’Iran et les Etats-Unis mènent depuis des mois des négociations indirectes pour relancer l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, dont Washington s’est retiré en 2018 sur décision de l’ancien président Donald Trump.

Israël s’oppose à un retour dans l’accord, qui prévoit des limitations sur le programme nucléaire iranien en contrepartie de la levée de sanctions internationales visant Téhéran.

« Le président a réaffirmé que les Etats-Unis ne permettraient jamais à l’Iran de se doter de l’arme nucléaire », a indiqué la Maison blanche dans un communiqué. Joe Biden et Yaïr Lapid ont abordé « les menaces posées par l’Iran » lors d’un entretien téléphonique.

Le président américain a également souligné l’importance pour Israël de mener des négociations avec le Liban afin de résoudre le conflit frontalier maritime qui les oppose.

(Reportage Trevor Hunnicutt et Rami Ayyub; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7U105-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS