Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ONU met en garde contre une famine imminente au Yémen

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a averti vendredi que des millions de Yéménites risquaient d’être touchés par la famine en raison du conflit militaire qui dure depuis des années dans le pays et de la forte détérioration de son économie, demandant une action urgente.

« Les enfants au Yémen meurent de faim non pas par manque de nourriture, mais parce que leurs familles n’ont pas les moyens d’en acheter », a déclaré l’UNICEF dans un communiqué publié sur Twitter.

Selon l’organisation onusienne, « l’impact de l’effondrement économique sur la crise humanitaire au Yémen ne peut être sous-estimé » et, a-t-elle également averti, « sans action urgente, des millions de personnes pourraient être plongées dans la famine ».

Par ailleurs, d’après la mission de l’UNICEF au Yémen, près de 400.000 enfants de moins de cinq ans sont en train de passer de la malnutrition aiguë à la malnutrition aiguë sévère.

Le Yémen est plongé dans une guerre civile depuis fin 2014, lorsque la milice houthie soutenue par l’Iran a pris le contrôle de plusieurs provinces du nord et forcé le gouvernement yéménite du président Abdrabbo Mansour Hadi soutenu par l’Arabie saoudite à quitter la capitale Sanaa.

L’ONU tente depuis de mettre fin à la guerre civile qui a coûté la vie à des dizaines de milliers de personnes, contraint quatre millions de personnes à fuir de chez elles et amené le pays au bord de la famine.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS