Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Poutine dit soutenir le plan de paix de la Chine

(Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a dit soutenir le plan de paix de la Chine pour l’Ukraine, estimant que Pékin comprenait parfaitement les causes de la crise.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

Vladimir Poutine a déclaré dans une interview accordée à l’agence de presse chinoise Xinhua et publiée mercredi que la Russie était ouverte au dialogue et à des pourparlers pour résoudre le conflit.

Le plan présenté par la Chine et les « principes » dévoilés le mois dernier par le président Xi Jinping prennent en compte les facteurs à l’origine du conflit, a estimé le chef du Kremlin.

« A Pékin, on comprend vraiment les causes profondes de la crise et sa signification (au niveau) géopolitique », a dit Vladimir Poutine, selon une transcription en russe publiée sur le site internet du Kremlin.

Selon le président russe, les principes présentés le mois dernier par son homologue chinois sont « des mesures réalistes et constructives » qui « développent l’idée de la nécessité de dépasser la mentalité de guerre froide ».

La Chine a présenté l’an dernier un plan de paix en 12 points qui a été accueilli avec scepticisme par l’Occident et avec prudence par Kyiv.

Les principes supplémentaires dévoilés par Xi Jinping appellent à un « retour au calme », à des conditions permettant de restaurer la paix, de créer la stabilité et de minimiser les impacts sur l’économie mondiale.

Vladimir Poutine se rendra jeudi et vendredi en Chine pour une visite d’Etat, son premier voyage à l’étranger depuis son investiture pour un nouveau mandat présidentiel de six ans il y a une semaine.

(Ron Popeski à Winnipeg; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4E07F-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS