Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Poutine se rendra aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite cette semaine

MOSCOU (Reuters) – Vladimir Poutine se rendra cette semaine aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, rapporte lundi le média russe Shot, citant un collaborateur du président russe.

Cette visite intervient après que le groupe des producteurs de pétrole de l’OPEP+, dont ces trois pays font partie, a convenu jeudi dernier de prolonger la réduction de sa production d’environ 2,2 millions de barils par jour.

Les marchés ont réagi avec scepticisme à cet accord, car ils doutent que les réductions volontaires soient réellement et pleinement mises en oeuvre. Les prix du pétrole ont reculé de 2% la semaine dernière après l’annonce de l’accord et ont continué à baisser lundi.

Selon Youri Ouchakov, cité par Shot, Vladimir Poutine se rendra d’abord aux Emirats puis en Arabie saoudite, où des discussions devraient avoir lieu avec le prince héritier Mohammed ben Salman.

Vladimir Poutine s’est très peu déplacé à l’étranger ces dernières années et a principalement limité ses visites aux pays de l’ancienne Union soviétique. Son dernier voyage en dehors de ces pays a eu lieu en Chine en octobre.

La liberté de déplacement du président russe est restreinte depuis que la Cour pénale internationale (CPI) a délivré un mandat d’arrêt à son encontre pour la déportation d’enfants ukrainiens en Russie, un crime de guerre. La Russie réfute ces accusations.

Ni l’Arabie saoudite ni les Émirats arabes unis n’étant membres de la Cour, Vladimir Poutine peut se rendre dans ces deux pays sans craindre d’être arrêté en vertu du mandat d’arrêt de la CPI.

(Reportage de Reuters, rédigé par Mark Trevelyan; version française Nicolas Delame, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB30ON-FILEDIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS