Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Russie: La détention du journaliste Evan Gershkovich prolongée de 3 mois

MOSCOU (Reuters) – Le journaliste américain du Wall Street Journal Evan Gershkovich, inculpé pour espionnage par la Russie, a vu sa détention provisoire prolongée de trois mois mardi, jusqu’au 30 juin, a annoncé un tribunal de Moscou.

Evan Gershkovich, le Wall Street Journal et le gouvernement américain ont tous fermement nié les accusations d’espionnage, passibles d’une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.

L’audience de mardi était interdite aux médias. Le tribunal moscovite a toutefois publié des photos et une brève vidéo montrant le journaliste dans un box en verre.

Vendredi marquera le premier anniversaire de l’arrestation d’Evan Gershkovich, âgé de 32 ans, dans la ville ouralienne d’Ekaterinbourg. Il a perdu plusieurs appels à sa détention, prolongée à plusieurs reprises. Aucune date n’a été fixée pour son procès. 

Washington s’est engagé à faire « tout son possible » pour obtenir le retour du journaliste ainsi que de l’ancien marine Paul Whelan, condamné en 2020 à 16 ans de prison dans une colonie pénitentiaire russe pour des accusations d’espionnage qu’il nie lui aussi.

Le président russe Vladimir Poutine avait affirmé que la libération de journaliste serait possible en échange d’un prisonnier russe détenu à l’étranger, sans qu’aucun accord de ce type n’ait été conclu à ce jour.

(Reportage Reuters ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2P0KE-BASEIMAGE

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS