Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Trump disposé à renouveler son partenariat avec Viktor Orban

BUDAPEST (Reuters) – Donald Trump s’est dit prêt à renouveler son partenariat avec le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, dans une vidéo diffusée vendredi lors d’une conférence réunissant à Budapest des personnalités appartenant aux droites radicales européennes et américaines.

JE FAIS UN DON

« J’ai hâte de me remettre à travailler étroitement avec le Premier ministre Orban lorsque je serai le 47e président des Etats-Unis », a déclaré Donald Trump qui doit être officiellement désigné cet été comme candidat du Parti républicain pour l’élection présidentielle de novembre prochain.

Le message de Donald Trump a été diffusé lors de la CPAC (Conservative Political Action Conference), un événement réunissant des personnalités ultraconservatrices réunies pour la troisième fois à Budapest pour faire le pont entre les trumpistes américains et les droites radicales européennes.

« Je suis fier d’avoir travaillé avec le Premier ministre Orban lorsque j’étais président », a déclaré Donald Trump, qui s’est félicité d’avoir pu promouvoir avec Viktor Orban les « valeurs et les intérêts des deux nations. »

« Nous avons réprimé l’immigration illégale, protégé nos frontières, créé des emplois et défendu nos valeurs judéo-chrétiennes », a-t-il dit.

Reconduit pour un quatrième mandat en 2022, Viktor Orban est perçu comme un modèle par de nombreux ultraconservateurs américains qui saluent sa fermeté sur l’immigration, son soutien à la famille et au conservatisme chrétien.

Viktor Orban a rencontré Donald Trump en mars dernier en Floride pour une réunion à l’issue de laquelle il s’est dit convaincu que seul le retour de Donald Trump à la Maison blanche serait de nature à ramener la paix en Ukraine.

Dans un discours prononcé jeudi à la CPAC, il a rappelé que 2024 était une année chargée en élections dans le monde et a prié les conservateurs d’unir leurs forces pour mettre fin à « l’hégémonie de la gauche ».

(Anita Komuves et Gergely Szakacs; version française Nicolas Delame)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3P0EB-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS