Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La 77ème édition du festival de Cannes s’est ouvert

La cérémonie d’ouverture du 77e Festival de Cannes s’est tenue hier mardi soir dans cette ville littorale dans le sud de la France.

L’actrice française Camille Cottin a été la maîtresse de cérémonie et la présentatrice de cette 77e édition. Elle a accueilli sur la scène du Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le Jury des Longs Métrages, présidé par la réalisatrice, scénariste et actrice américaine Greta Gerwig. Avec son dernier film Barbie (2023), phénomène culturel mondial, Greta Gerwig devient la première réalisatrice de l’histoire du cinéma à dépasser le milliard de dollars au box-office, selon l’organisateur.

La cérémonie d’ouverture a été marquée aussi par la présence d’une invitée d’honneur d’exception, l’actrice américaine Meryl Streep. Trente-cinq ans après avoir remporté le prix d’interprétation lors du Festival de Cannes en 1989, Meryl Streep a reçu une prestigieuse Palme d’or d’honneur mardi soir. La cérémonie a été suivie de la projection du film d’ouverture Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux.

D’après l’organisateur, l’an dernier, plus de 780 salles de cinéma dans 700 communes à travers la France ont retransmis en direct la cérémonie d’ouverture, une opération initiée par le Festival de Cannes, avec France Télévisions, la Fédération nationale des cinémas français et le CNC.

Après onze jours de Festival, le Jury remettra son palmarès lors de la cérémonie de clôture qui aura lieu le 25 mai. Un total de 22 films, dont Megalopolis de Francis Ford Coppola, Grand Tour de Miguel Gomes, Diamant Brut d’Agathe Riedinger et Feng Liu Yi Dai (Caught by the Tides) de Jia Zhang-Ke concourent pour la Palme d’or cette année.

Avec Salomon Albert Ntap

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS