Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Lancement officiel des travaux de construction du temple de l’EEC de Messamendongo

Comme annoncé par le Révérend Patrick KAPLO lors du culte du dimanche 30 Avril 2023, le lancement officiel des travaux de construction du temple de Messamendongo a effectivement eu lieu ce mardi 2 mai 2023.

Celui-ci à débuté à 6 h par une prière sur le site. Les fidèles accompagnés de leurs Bergers, le Révérend Pasteur Patrick KAPLO et l’Évangéliste Sarah NDOUMBE ont élevé des prières pour rendre grâce et consacrer le site à Dieu.

Puis s’en est suivi le terrassement pour laisser place au travaux.

Ce n’est plus un rêve pour cette paroisse qui a soupiré et travaillé dur pour s’approprier un site personnel.

En effet, située dans Région Synodale Centre-Sud 1 et dans le District Centre 1 suivant la réparation régionale de l’Eglise Evangélique du Cameroun, cette Paroisse qui depuis 4 ans occupe un site provisoire dans le 4eme arrondissement de Yaoundé plus précisément au quartier Odza au lieu dit « rue cité de la paix », occupera bientôt son site definitif situé toujours dans la même zone géographique mais cette fois-ci à Messamendongo en face de l’ école excellence.

Cette jeune Paroisse a vu le jour en février 2019 par décision du consistoire du premier trimestre 2019 du District Centre I ; ceci sur l’initiative de la paroisse mère de Nkoldongo II. Le lancement de ses activités a eu lieu au cours d’un culte solennel célébré le dimanche 17 mars 2019 sur un site gracieusement mis à la disposition de l’EEC pour une durée d’un an renouvelable, par un couple de chrétiens.

Le lieu de culte de Messamendongo a été officiellement reconnu comme tel par le conseil d’anciens de la paroisse de Nkoldongo II en avril 2019. En février 2020 Le lieu de culte de Messamendongo est érigé en annexe de Messamendongo. Et en janvier 2021, l’annexe de Messamendongo devient paroisse de Messamendongo au cours du Synode Régional Centre-Sud I.

encadrée par deux responsables dont le Révérend Pasteur Patrick KAPLO et l’Evangéliste Sarah NDOUMBE, ceux-ci travaillent en harmonie pour le développement des fidèles et de l’Eglise sur tous les plans. Et aujourd’hui la paroisse dispose aussi d’un lieu de culte au lieu dit Evondo-Nkolnda à qui elle vient également d’offrir un nouveau site de 500 mètres carré pour palier aux difficultés dues à l’étroitesse de l’ancien site.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS