Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Résoudre les problèmes préventifs afin de lutter efficacement contre le cancer colorectal

  • Environ 10 % des cas de cancer dans le monde, le cancer colorectal est le troisième type de cancer le plus répandu ; il vient aussi en deuxième position pour ce qui est des décès dus au cancer. Le cancer colorectal est un type de cancer qui affecte le côlon (le gros intestin) ou le rectum.
  • Le risque augmente avec l’âge et les plus touchés sont les personnes âgées de 50 ans et plus, les antécédents familiaux de cancer colorectal. En outre, plusieurs facteurs liés au mode de vie contribuent à l’apparition de ce type de cancer comme la consommation fréquente de produits transformés à base de viande, une alimentation pauvre en fruits et légumes, un mode de vie sédentaire, l’obésité, le tabagisme et l’excès d’alcool.
  • Les symptômes courants sont notamment les suivants : diarrhée, constipation, présence de sang dans les selles, douleurs abdominales, perte de poids inexpliquée, fatigue et carence martiale.
  • Le cancer colorectal est souvent diagnostiqué à un stade avancé et les options thérapeutiques sont alors limitées
  • Il est possible de réduire sensiblement l’incidence et l’impact du cancer colorectal en appliquant des stratégies de prévention primaire qui consistent notamment à adopter un mode de vie sain (l’activité physique, limitation de la consommation d’alcool et la renonciation au tabac), éviter les facteurs de risque et à favoriser la détection précoce grâce au dépistage à intervalles réguliers joue un rôle crucial pour la prévention efficace.

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS