Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sanofi ne compte pas faire d’offre pour Horizon, Amgen seul en piste

PARIS (Reuters) – Sanofi a annoncé dimanche ne plus être en discussion avec la biotech Horizon Therapeutics et ne pas avoir l’intention de présenter une offre de rachat de la société, laissant Amgen Inc comme seul candidat potentiel à une opération.

JE FAIS UN DON

Le groupe français a précisé dans un communiqué que « les attentes en matière de prix » en vue d’une transaction ne répondaient pas à ses critères de création de valeur.

Le Wall Street Journal a de son côté rapporté dimanche qu’Amgen était en discussions avancés pour acheter Horizon et qu’un accord pourrait être finalisé d’ici lundi.

Horizon Therapeutics, dont la capitalisation boursière avoisine 21 milliards d’euros, avait annoncé fin novembre qu’elle avait engagé des discussions avec Sanofi, mais aussi avec Amgen et Janssen, filiale de Johnson & Johnson, en vue d’une prise de contrôle. Cette dernière a cependant fait savoir le 3 décembre qu’elle ne comptait pas faire d’offre.

Sanofi – qui a déjà finalisé cette année l’acquisition d’Amunix Pharmaceuticals, entreprise spécialisée en immuno-oncologie, pour un paiement initial d’un milliard de dollars – avait indiqué début décembre qu’une éventuelle offre sur Horizon serait réalisée intégralement en numéraire.

Horizon produit des médicaments pour les maladies rares, auto-immunes et inflammatoires graves. La biotech compte notamment en portefeuille un traitement contre la maladie thyroïdienne des yeux, le Tepezza.

(Reportage Benjamin Mallet, avec Kanjyik Ghosh à Bangalore)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBB05P-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS