Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Max Verstappen décroche son 41e succès en Formule 1 et égale Ayrton Senna

par Lucas Fontaine (iDalgo)

Le Néerlandais a fait cavalier seul dans ce Grand Prix du Canada. Parti en pole position sur la ligne de départ, le double champion du monde en titre n’a jamais quitté la première place tout au long de ces 70 tours du circuit Gilles-Villeneuve. Le pilote Red Bull décroche la sixième victoire de sa saison, sa 41e en carrière soit autant qu’Ayrton Senna.

Max Verstappen a devancé sur la ligne l’Espagnol Fernando Alonso qui a résisté au volant de son Aston Martin à la Mercedes de Lewis Hamilton qui complète le podium de cette course. Derrière le trio de tête, les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz viennent respectivement prendre les 4e et 5e positions sur ce Grand Prix du Canada. Perez termine à la sixième place et prend sur le fil le point du meilleur tour en course grâce à un chrono de 1’14 »481.

Albon se hisse à une belle septième position tandis qu’à l’issue d’un énorme bras de fer avec Lando Norris, Esteban Ocon parvient finalement à conserver sa 8e place. Stroll, neuvième, est parvenu à passer Bottas sur la ligne. Grâce à Max Verstappen ce dimanche à Montréal, Red Bull a signé son 100e succès en Formule 1 depuis son arrivée en 2005.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS