Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Football: Investcorp en pourparlers exclusifs pour acheter l’AC Milan

Chrétiens TV

Investcorp, le gestionnaire d’actifs domicilié à Bahreïn, est entré en négociations exclusives pour acheter le club de football de Serie A AC Milan, ont déclaré vendredi des sources, ce qui serait le premier rachat d’une équipe italienne de haut niveau par des investisseurs du Moyen-Orient.

Une source proche du dossier a déclaré à Reuters que le rachat du club sept fois champion d’Europe à son propriétaire actuel, Elliott Management Corporation, était sur le point d’aboutir.

L’opération serait réalisée sur la base d’un prix de l’ordre d’un milliard d’euros, dette comprise, ont précisé les sources.

Investcorp gère plus de 42 milliards de dollars (39 milliards d’euros) d’actifs dans des secteurs tels que le capital-investissement, l’immobilier, les investissements à rendement absolu, les infrastructures, la gestion du crédit et les capitaux stratégiques.

Contactés par Reuters, Investcorp et Elliott, qui a racheté l’AC Milan en 2018, ont refusé de commenter.

Un porte-parole de l’AC Milan a uniquement déclaré que « l’AC Milan reste concentré sur l’amélioration de ses performances sur le terrain et sur le développement du club. »

Une deuxième source a confirmé les discussions entre Elliott et Investcorp sur une vente potentielle.

Le club, actuellement en tête du classement de la Champions League, a annoncé une perte de 96,4 millions d’euros pour l’exercice clos le 30 juin, contre une perte record de 194,6 millions l’année précédente.

Ailleurs en Serie A italienne, l’Inter Milan appartient à la société chinoise Suning Holdings Grou, tandis que la société américaine The Friedkin Group possède l’AS Roma. La Fiorentina et l’Atalanta appartiennent également à des groupes américains.

Bien qu’ils ne soient pas présents dans le football italien, les investisseurs du Moyen-Orient contrôlent plusieurs autres clubs européens. Le Paris Saint-Germain appartient à Qatari Sports Investments tandis que Manchester City est détenu par l’Abu Dhabi United Group.

(Avec la contribution d’Elvira Pollina ; version française Elena Vardon, édité par Jean-Michel Bélot)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS