Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ashleigh Barty, n° 1 mondial du tennis féminin, met un terme à sa carrière

Coup de tonnerre dans le monde de la petite balle jaune ! Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale, a décidé de mettre un terme à sa carrière à 25 ans.

Ashleigh Barty, numéro 1 mondial du tennis féminin et vainqueur de l’Open d’Australie, qui est invaincue cette saison, a annoncé à son ancienne partenaire de double Casey Dellacqua dans une vidéo publié sur son compte Instagram qu’elle a décidé de mettre un terme à sa carrière.

« Je suis tellement heureuse et tellement prête. Je sais juste que dans mon cœur, pour moi en tant que personne, c’est la bonne chose à faire. »

Également victorieuse de Roland Garros en 2019 et de Wimbledon en 2021, l’Australienne s’est dite épuisée alors qu’elle n’a plus joué depuis son sacre à Melbourne :

« Je n’ai plus la motivation physique, la volonté émotionnelle et tout ce qu’il faut pour se dépasser au plus haut niveau. Je suis épuisée. Je n’ai plus rien à donner au niveau physique. »

Le monde du tennis n’a pas tardé à réagir comme Simona Halep, ancienne numéro 1 mondiale :

« Ash, qu’est-ce que je peux dire, tu sais que j’ai des larmes, hein ? Mon amie, tu vas me manquer en tournoi. Tu étais différente, spéciale, et nous avons partagé des moments incroyables. Sois heureuse et profite de ta vie au maximum ». 

Chez les hommes, Andy Murray, qui a remporté quarante-six titres ATP en simple messieurs, dont trois titres du Grand Chelem, un Masters, deux médailles d’or olympiques et quatorze Masters 1000, a également réagi:

« Heureux pour toi, Ash. Dégoûté pour le tennis, quelle joueuse… »

Ashleighshley Barty est la première numéro 1 mondiale à mettre un terme à sa carrière depuis Justin Hénin en 2008.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS