Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Elena Rybakina titrée à Rome après l’abandon d’Anhelina Kalinina

Anhelina Kalinina n’a pas pu aller au terme de la finale qui l’opposait au WTA 1000 de Rome à Elena Rybakina. C’est donc la Kazakhe qui s’impose en Italie (6-4, 1-0).

Avec plus de 11 heures sur le court avant d’attaquer cette finale (soit plus de quatre heures de plus que Rybakina), Anhelina Kalinina (47e) avait probablement déjà tout donné. Il lui en restait encore un peu sous la semelle pour breaker d’entrée une Elena Rybakina aux jambes visiblement aussi lourdes que la terre battue romaine.

Mais une fois la Kazakhe en rythme, il n’y a plus eu de match. Non seulement elle a effacé son break de retard pour revenir à 3-3, mais elle a nettement pris le dessus face à une adversaire dont la jambe gauche finissait par la trahir définitivement, au point de la contraindre à l’abandon en début de deuxième set.

Après avoir également gagné Indian Wells et atteint la finale de l’Open d’Australie, Rybakina confirme sa grande forme en cette saison 2023. Lundi, elle pointera au quatrième rang mondial, soit le meilleur classement de sa carrière.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS