Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La victoire d’étape et le maillot jaune pour Mattias Skjelmose

La troisième étape de ce Tour de Suisse a réservé un beau final ! Dès le départ, quatre hommes se sont isolés à l’avant : Lilian Calmejane (Intermarché-Circus-Wanty), Alexander Kamp (Tudor Pro Cycling), Paul Ourselin (TotalEnergies) et Nickolas Zukowsky (Q 36.5 Pro Cycling Team), le porteur du maillot rouge de meilleur grimpeur. Le quatuor a compté jusqu’à quatre minutes d’avance. Le soleil a ensuite laissé place à la pluie et Calmejane est passé en tête au sommet du Col des Mosses.

JE FAIS UN DON

Les fuyards ont été repris par le groupe maillot jaune dans la descente. James Knox a dans la foulée effectué un gros travail pour le champion du monde belge qui est passé à l’offensive à six kilomètres du sommet de l’ascension finale. Cette attaque a été fatale au maillot jaune Stefan Küng.

Un trio composé d’Evenepoel, Skjelmose (Trek-Segafredo) et Gall (AG2R Citroën) a ensuite pris ses distances sur les autres favoris. Gall puis Skjelmose ont tour à tour contré le coureur belge et le Danois est revenu puis a distancé l’Autrichien dans le dernier kilomètre pour remporter sa troisième victoire de la saison et s’emparer par la même occasion du maillot jaune de leader du classement général.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS