Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

«Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.» 1 Timothée‬ ‭1‬:‭15‬ ‭

Il est venu sur cette terre
Il a vu notre misère
Il a vaincu au calvaire
Son nom est JÉSUS 
Mais toi, t’en souviens-tu 
Sa grâce, l’as-tu reçue ?

Dieu a préparé le salut
Pour l’humanité perdue
Envoyant son Fils JÉSUS ;
Son ciel de gloire Il a quitté 
Crucifié, sa mort nous a sauvés 
Victoire au Ressuscité !

Il a marché sur cette terre 
Selon la volonté du Père 
Comme un simple homme 
Sans beauté ni diplôme,
Offrant sa vie pour toi et moi 
Il a tout accompli à la croix.

Il est venu nous délivrer
En effaçant tous nos péchés 
JÉSUS unique Sauveur 
Ami, donne-Lui ton coeur.

« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.» 1 Timothée‬ ‭1‬:‭15‬ ‭
Quand l’apôtre Paul fit cette déclaration, il venait de se remémorer l’époque de sa vie où il persécutait Christ et les chrétiens, avant d’être touché par Jésus sur le chemin de Damas. C’est donc une parole certaine, une parole de Vérité, sur laquelle on peut s’appuyer : le Fils de Dieu est venu volontairement dans le monde, dans le but de sauver les pécheurs. Aucun homme, à l’exemple de Paul, ne peut remettre en question l’Amour et le pouvoir de Christ pour sauver les pécheurs. Rappelons-nous comment les yeux de Paul se sont ouverts ; il est devenu un croyant et a été rempli de l’amour de Christ. Il en est de même pour toute âme désirant vraiment se confier en Lui, le Fils de Dieu, jadis mort sur la croix, et qui désormais règne sur le trône de gloire, pour sauver tous ceux qui s’approchent de Dieu. Aujourd’hui encore comme le berger cherche la brebis perdue (Luc 15.3-7 - Ézéchiel 34.16), de même le Fils de l’homme cherche et sauve les perdus de ce monde. Louons et admirons ce Sauveur et cette Grâce ; attribuons au Père, au Fils, et au Saint-Esprit, les trois Personnes dans l’unité de la Divinité, la gloire de tout ce qui est réalisé en nous et pour nous  ! N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS