Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur! Psaumes 19,14

Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, Ô Éternel, mon rocher et mon libérateur! Psaumes 19,14 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.

La Parole de Dieu exhorte l’homme impie à ne pas continuer dans la voie qu’il pratique et avertit le juste pour qu’il ne se détourne pas du bon chemin. Il y a une récompense, non seulement pour avoir observé les commandements divins, mais aussi pour celui qui les observe en permanence. La religion nous console et nous soulage, elle nous aide dans nos divers chemins, elle nous donne une raison de vie et le désir de « déloger » vers Christ.

David ne désire pas uniquement être pardonné et lavé des péchés dont il se souvient et qu’il a confessés, mais aussi de tous ceux qu’il a oubliés ou ignorés. Toutes les révélations des péchés que la Loi nous à manifestées devraient nous mener au trône de la grâce pour ensuite nous conduire dans la prière.

C’est une dépendance caractérisant chaque chrétien, qui peut ainsi dire : je dispose d’une assurance dans le Seigneur Jésus, d’un modèle de droiture, d’une force. Aucune prière ne peut être digne d’une attention divine si elle n’est présentée au nom de notre puissant Rédempteur, au nom de Celui qui s’est chargé de notre nature, au nom de celui qui peut nous racheter auprès de Dieu, pour l’éternité. Que notre cœur puisse être sensible à l’excellence de la Parole de Dieu ; qu’il puisse aussi considérer l’horreur du péché, le danger auquel sa pratique nous expose et la situation dans laquelle il nous place.

Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry

N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS