Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

D’abord affamés, ensuite bombardés, les chrétiens arméniens du Haut-Karabakh ont besoin d’aide !

Après neuf mois de siège et de blocus, l’Azerbaïdjan lâche des bombes sur le Haut-Karabakh. Les 120 000 Arméniens chrétiens, dont environ 30 000 enfants, se retranchent dans des bunkers ou prennent la fuite. La situation est confuse et évolue quotidiennement. S’il vous plaît, aidez-nous à soutenir les Arméniens au Haut-Karabakh.
Trois jours avant l’attaque de l’Azerbaïdjan le 19 septembre 2023, les collaborateurs de CSI John Eibner et Joel Veldkamp étaient encore en Arménie. Ils ont parlé avec de nombreuses personnes qui leur ont raconté leur détresse en raison du blocus : le manque de nourriture qui épuise les forces, les fermetures d’écoles qui déstabilisent les enfants et la peur constante d’un avenir incertain qui pèse sur le moral.

JE FAIS UN DON

L’équipe de la Solidarité Chrétienne Internationale a également participé à une conférence de presse afin d’attirer une fois de plus l’attention du monde sur la situation intenable des 120 000 Arméniens au Haut-Karabakh. Le message était le suivant : « Nous sommes au début d’un génocide, d’un crime contre l’humanité !» À leur retour en Suisse, Eibner et Veldkamp avaient à peine défait leurs valises que les premières bombes et obus s’abattaient sur le Haut-Karabakh.

Depuis des années, CSI soutient un centre de réhabilitation pour personnes handicapées et mutilées de guerre à Stepanakert. CSI veut continuer à le faire. Cependant, en raison de la situation actuelle, CSI veut également développer l’aide aux personnes déplacées par la guerre :

– distribuer des vivres aux déplacés de guerre ;
– approvisionner un centre de réhabilitation au Haut-Karabakh, qui aide les personnes handicapées et les victimes de la guerre ;
– aider les réfugiés du Haut-Karabakh à se construire une existence en Arménie.
Notre solidarité est importante. Chaque contribution compte pour redonner des perspectives à ces personnes.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS