Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Meta bat les attentes au 4e trimestre, annonce pour la première fois un dividende

par Katie Paul et Yuvraj Malik

JE FAIS UN DON

(Reuters) – Meta Platforms a annoncé jeudi un dividende pour la première fois, à l’approche du vingtième anniversaire de son réseau social Facebook, tout en faisant part d’un chiffre d’affaires trimestriel supérieur aux attentes, dans le sillage de ventes publicitaires solides lors des fêtes de fin d’année.

Le titre du groupe, qui a atteint ces dernières semaines des pics de plus de deux ans, a bondi de 12% dans les échanges boursiers d’après-clôture.

Meta a indiqué que son dividende serait de 0,50 dollar par action et a aussi annoncé un programme supplémentaire de rachat d’actions de 50 milliards de dollars.

Dans un communiqué préparé en amont pour la publication des résultats, le directeur général du géant technologique, Mark Zuckerberg, a déclaré que d’importants progrès ont été réalisés dans « notre vision pour une IA (intelligence artificielle) avancée et pour le métavers ».

Sur la période octobre-décembre, le chiffre d’affaires du propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp a progressé de 25% à 40,1 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 39,2 milliards selon des données LSEG.

Meta a dit anticiper un chiffre d’affaires pour le trimestre actuel compris entre 34,5 milliards et 37 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient en moyenne un montant de 33,8 milliards.

Ces résultats solides sont publiés deux jours après qu’un autre poids lourds de la publicité en ligne, Alphabet, a déçu Wall Street s’agissant de ses ventes durant le trimestre des fêtes de fin d’année.

Depuis son creux de 2022 lors duquel il a perdu une grande partie de sa valorisation boursière, Meta a entamé une remontée constante, sous l’effet notamment de l’engouement pour l’IA.

Le géant des réseaux sociaux a aussi profité d’un rebond du nombre d’utilisateurs de ses plateformes et d’une hausse de ses ventes publicitaires, en parallèle à un vaste plan de réduction des coûts dans le cadre duquel quelques 21.000 salariés ont été licenciés.

(Reportage Katie Paul à New York et Yuvraj Malik à Bangalore; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK101Z3-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS