Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Remco Evenepoel s’impose en solitaire et rend hommage à Gino Mäder

Quel final dans cette septième étape du Tour de Suisse 2023 ! Le début de course a tout d’abord été émouvant avec un hommage qui a été rendu à Gino Mäder, tragiquement décédé la veille à la suite de sa terrible chute survenue lors de la cinquième étape. Le peloton, emmené par la formation Trek-Segafredo du leader de la course Mattias Skjelmose, a ensuite fait le tempo durant une grande partie de la journée.

JE FAIS UN DON

Aucun coureur n’est passé à l’offensive et les cyclistes sont restés groupés jusqu’aux 25 derniers kilomètres. Les organisateurs avaient en amont décidé de geler les temps pour le classement général à ce moment. Neilson Powless (EF Education-EasyPost) a ensuite lancé les hostilités en attaquant dans la dernière ascension répertoriée.

À 17 kilomètres du but, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a placé un démarrage tranchant sur la droite de la chaussée. Welay Berhe a sauté dans sa roue mais il n’est finalement pas parvenu à garder le rythme du champion du monde. Le Belge n’a cessé de creuser dans le final pour s’imposer à Weinfelden en levant les doigts vers le ciel en hommage à Gino Mäder. Derrière, Wout Van Aert a devancé Bryan Coquard dans le sprint pour la deuxième place.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS