Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Méditation du Psaume 119 (3)

Je fais mes délices de tes statuts, je n’oublierai pas ta parole. Psaume 119. 16
Je me suis souvenu de tes ordonnances de jadis, ô Éternel ! Psaume 119. 52

JE FAIS UN DON

Méditation du Psaume 119 (3)

Le psalmiste trouvait un tel plaisir dans la Parole de Dieu qu’il ne pouvait pas l’oublier. N’oublions-nous pas les choses trop rapidement ? D’une certaine manière, les apôtres s’attendaient à ce que ce soit le cas. Pierre a écrit ses deux épîtres pour que les croyants se rappellent des choses qu’ils connaissaient, pour rafraîchir dans leurs esprits le souvenir du message qu’il leur avait déjà transmis (2 Pierre 1. 13, 15 ; 3. 1, 2). Faire ses délices de la Parole de Dieu et ne pas l’oublier sont deux choses qui vont étroitement ensemble.
La plupart d’entre nous se souviennent de l’époque où nous étions à l’école. Quand un sujet nous intéressait, ou quand le professeur le rendait captivant, nous n’oubliions pas ce que nous avions appris. À l’inverse, si nous trouvions le sujet inintéressant ou ennuyeux, la leçon ne nous restait pas bien longtemps en mémoire. C’est la même chose avec la Parole de Dieu. Si nous faisons nos délices de la Bible, et si en l’étudiant nous cherchons réellement à voir ce que le Seigneur veut nous montrer, nous ne l’oublierons pas ; nous nous souviendrons de son enseignement.
Quand les disciples suivaient le Seigneur, il ont vu et entendu beaucoup de choses qu’il a faites et qu’il a dites. Et pourtant, il est souvent dit, plus tard, qu’ils se sont rappelé ce que Jésus avait dit (Luc 24. 6, 8 ; Jean 12. 16 ; Actes 11. 16). Quand le Seigneur Jésus nettoyait le temple, les disciples se sont souvenus de ce qui avait été écrit : “Le zèle de ta maison me dévore” (Jean 2. 17 ; Psaume 69. 9) ; et après sa mort et sa résurrection, ils ont repensé à ce qu’il avait dit en cette occasion, en parlant de son propre corps : “Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai” (Jean 2. 19-22).
Qu’il est bon que l’Esprit Saint puisse rappeler à notre souvenir des choses que nous n’avons pas complètement oubliées, parce que nous faisons nos délices de la Parole de Dieu !
M. Vogelsang

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS