Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

REV. DR NOËL N’GUESSAN INVESTI POUR UN 2ND MANDAT A LA TETE DE L’EGLISE CMA COTE D’IVOIRE

Réélu le 15 avril dernier à la 45ème Conférence Nationale, le Révérend Dr Noël N’GUESSAN a été investi, ce samedi 22 juillet 2023 à la Fondation Felix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, pour un second mandat de quatre ans à la tête de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire.

C’est au cours d’une cérémonie festive et grandiose qui a rassemblé l’ensemble du corps pastoral et des centaines de fidèles qui ont pris d’assaut la fondation FHB, que cette investiture s’est déroulée.

JE FAIS UN DON

La cérémonie d’investiture a consisté à la consécration du Président et son installation officielle dans les fonctions de Président national de l’Eglise. Il a, à cet effet, reçu les insignes et attributs que lui confèrent ses nouvelles charges.
Devant les autorités administratives et politiques du pays, le leader de l’Eglise CMA de Côte d’Ivoire a prêté serment pour conduire le peuple selon les voies de Dieu.

Orateur pour la circonstance, l’Apôtre KPANGUI Konan Bernard, par ailleurs Président du CNEPECI, a exhorté les Serviteurs de Dieu et les fidèles de l’Église CMA de Côte d’Ivoire à « persévérer dans la voie de l’unité ». Pour le Serviteur de Dieu, « nous devons opter pour l’unité au sein du corps de Christ afin que nous soyons une force incontournable dans notre pays ».

La liturgie d’investiture a été officiée par le Président de la Fédération Évangélique de Côte d’Ivoire (FECI), le Rév. Dr GBOAGNON Apollinaire. Il a saisi cette occasion pour encourager toute l’Église CMA de Côte d’Ivoire à continuer à vivre dans l’unité autour du Président Noël N’GUESSAN.

Pour sa première prise de parole officielle après son investiture, le Président a essentiellement exprimé sa reconnaissance à l’ensemble de ses collaborateurs pour leur fidélité dans le travail tout au long de son premier mandat. Pour cette nouvelle mandature, les efforts se poursuivront afin de rende l’Église encore plus forte dans la perspective du Centenaire prévue en 2030.

La cérémonie a été honorée par la présence d’importantes autorités administratives, politiques et coutumières.

Il faut rappeler que le Président Noël N’GUESSANA a été élu pour la première fois, le samedi 16 mars 2019 lors de la 43ème Conférence Nationale. Il a conduit l’église de 2019 à 2023 avant que le peuple CMA ne lui réitère sa confiance pour la mandature 2023-2027.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS