Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAMP NATIONAL DES JEUNES DE L’EE-SIM-TENKODOGO 2023 : Entre enseignements, évangélisation, etc.

La biennale du camp de la Jeunesse des Eglises Evangéliques SIM du Burkina, s’est tenue du 30 août au 4 septembre 2023 à Tenkodogo, région du Centre-Est.  La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 31 août 2023 dans la salle de Conférence des Enseignants du Primaire de Tenkodogo sous la présidence du président de l’EE-SIM, le pasteur Aristarque LANKOANDE, le parrainage du Dr Yempabou NABA et la présence des autorités administratives de la ville. 

« Sois sobre et remplis bien ton ministère », tel est le thème principal autour duquel plus de 300 jeunes des Églises Évangéliques SIM du Burkina Faso se sont réunis cinq jours durant à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est. Objectif, réfléchir sur les défis liés à leur rôle et à leur engagement dans la vie de l’église.  Des sous-thèmes touchant à la société tels que : « Jeune chrétien, acteur de paix », « L’entreprenariat et l’auto-emploi », ont fait l’objet d’échanges nourris et constructifs face à la crise sécuritaire et à la problématique de l’employabilité des jeunes au Burkina Faso.

JE FAIS UN DON

Une vue des jeunes participants

Outres ces activités traditionnelles visant l’épanouissement spirituel de la jeunesse EE-SIM, le camp Tenkodogo 2023 fut un tremplin pour le lancement d’un ambitieux projet de la jeunesse EE-SIM : celui de l’implantation de la première église SIM dans le chef-lieu de la région du Centre-Est.

A la faveur d’une sortie d’évangélisation suivie de l’acquisition d’un terrain sur la base de cotisations volontaires, ce projet est désormais une réalité avec la pose de la première pierre intervenue le 3 septembre 2023 sur le site d’implantation dans une ambiance festive et spirituelle. Le prochain défi pour lequel un appel a été lancé à toutes les bonnes volontés, reste celui de la mobilisation des fonds nécessaires à la construction de l’église et du logement du pasteur.

La joie est palpable !

Entre enseignements, conférences, panels, activités sportives et sociales, etc. Tenkodogo 2023, de l’avis des organisateurs, a tenu toutes ses promesses grâces à celles de Dieu selon qu’il est écrit dans 2 Corinthiens 1 :20 : « Car tout autant qu’il y a de promesses de Dieu, elles sont oui en lui, et amen en lui, à la gloire de Dieu par nous. »

Pour rappel, la jeunesse des églises évangéliques SIM est une association créée en 1974. Elle œuvre à l’édification et à l’affermissement spirituel des jeunes sur la base du principe du développement holistique de l’homme. Le camp national est l’une des activités principales de l’association. Il se tient tous les deux et demeure le cadre de rassemblement et de renforcement des liens d’amitié et de fraternité des jeunes de tous les horizons de l’EE-SIM.

Pour le Journal Chrétien,

Emmanuel LANKOANDE

(Avec la collaboration du frère Elisée TINDANO)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS