Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Coronavirus/France: Le seuil des 200.000 cas encore franchi, Omicron majoritaire

PARIS (Reuters) – La France a fait état jeudi de 206.243 nouveaux cas de contaminations au coronavirus en 24 heures, un nombre proche du record établi la veille , alors que le variant Omicron, considéré comme hautement contagieux, continue de se propager rapidement et est désormais majoritaire en métropole.

Le ministère de la Santé, Olivier Véran, a prévenu mercredi que le pays faisait face à un « raz-de-marée » épidémique provoqué par le variant Omicron du coronavirus, avec le seuil des 200.000 infections franchi pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire l’an dernier.

Dans son point quotidien, Santé publique France (SPF) a indiqué jeudi que le variant Omicron était « maintenant majoritaire », alors que 62,4% des tests montrent un « profil compatible » avec le variant signalé en premier lieu en Afrique du Sud le mois dernier.

Plusieurs grandes villes, dont Paris et Lyon, ont décidé d’imposer de nouveau le port du masque en extérieur et de mettre en place des restrictions supplémentaires pour les festivités du Nouvel An.

Sur sept jours, la moyenne des contaminations quotidiennes en France s’établit désormais à 121.566, un pic inédit quatre fois supérieur à la moyenne enregistrée un mois plus tôt.

D’après les données officielles publiées jeudi, le nombre de patients hospitalisés à cause du COVID-19 a grimpé à 18.321, soit 465 de plus que la veille, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis sept mois. Parmi eux, 3.506 patients sont soignés en réanimation, soit une hausse de 37 en 24 heures.

La crise sanitaire a causé 180 décès supplémentaires en vingt-quatre heures, pour un bilan de 123.552 morts à l’hôpital et dans les Ehpad.

(Reportage Benoît van Overstraeten, rédigé par Tangi Salaün et Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBT0N1-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS