Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Tesla: Les livraisons trimestrielles reculent pour la 1ère fois en près de 4 ans

(Reuters) – Tesla a accusé une baisse de ses livraisons trimestrielles pour la première fois en près de quatre ans et a déçu les attentes sur ses prévisions, signe que les baisses de prix consenties ces derniers mois ne suffisent plus face à la concurrence accrue et au recul de la demande.

A la Bourse de New York, l’action Tesla reculait de plus de 5%.

JE FAIS UN DON

Le constructeur de voitures électriques a livré environ 386.810 véhicules au cours des trois premiers mois de l’année, soit une baisse de 20,2% par rapport au trimestre précédent. Il a produit 433.371 véhicules sur cette même période.

Les analystes prévoyaient en moyenne une livraison de 454.200 véhicules de la part de Tesla, selon un consensus de Visible Alpha.

Sur un an, les livraisons du constructeur automobile ont chuté de 8,5%. La dernière baisse remonte au deuxième trimestre 2020, lorsque la pandémie de COVID-19 avait contraint le groupe à arrêter sa production.

Tesla a expliqué que cette baisse était en partie liée aux travaux de l’usine de Fremont en Californie pour augmenter la production du nouveau Model 3 et à la fermeture temporaire de l’usine de Berlin en raison des perturbations dans l’approvisionnement liées au conflit en mer Rouge.

En janvier, Tesla, qui est confronté à une concurrence de plus en plus forte des acteurs chinois tels que BYD, a prévenu d’une croissance des ventes nettement plus faible cette année.

(Reportage d’Akash Sriram à Bengalore ; Version française Mathias de ROzario, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK310KX-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS