Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Édouard Philippe: « Les lieux de culte resteront ouverts »

« Les lieux de culte resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés », a déclaré le Premier ministre français Édouard Philippe.
Face à l’accélération de la diffusion du coronavirus Covid-19, le Premier ministre français Édouard Philippe a annoncé «un renforcement des mesures qui touchent à la vie sociale» des Français.
Après avoir « consulté le Conseil scientifique », le Premier ministre Édouard Philippe ordonne la « fermeture, à compter de ce soir minuit » et « jusqu’à nouvel ordre », de « tous les lieux recevant du public » et qui sont « non indispensables à la vie du pays ».
Cette décision concerne « notamment les restaurants, les cafés, les cinémas et les discothèques ». Elle s’applique également à « tous les commerces, à l’exception des commerces essentiels ». Il exhorte les Français à « éviter au maximum de se rassembler, limiter les réunions amicales et familiales, n’utiliser les transports en commun que pour aller au travail et seulement si la présence physique au travail est indispensable, ne sortir de chez soi que pour faire ses courses essentielles », a-t-il indiqué.
Les magasins d’alimentation, les stations essence, les banques, les pharmacies, les stations essence, les banques, les bureaux de tabac et de presse resteront ouverts.
Il a précisé que « les transports urbains continueront à fonctionner ».
Quant aux églises, Édouard Philippe annonce que « les lieux de culte resteront ouverts, mais les rassemblements et les cérémonies devront être reportés ».

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS