Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

UE: TikTok dévoile des mesures pour se conformer au « Digital Services Act »

LONDRES (Reuters) – L’application chinoise de vidéos TikTok a dévoilé vendredi une série de nouvelles mesures pour les utilisateurs européens, visant à se conformer au règlement européen sur les services numériques, dit « Digital Services Act » (DSA).

Les mesures prises par l’application, qui appartient à la société chinoise ByteDance, consistent à faciliter le signalement des contenus illicites par les utilisateurs européens, leur permettre de désactiver les recommandations personnalisées de vidéos et supprimer la publicité ciblée pour les utilisateurs âgés de 13 à 17 ans.

JE FAIS UN DON

« Nous continuerons non seulement à respecter nos obligations réglementaires, mais aussi à nous efforcer d’établir de nouvelles normes grâce à des solutions innovantes », a déclaré la société.

En vertu du règlement DSA, TikTok, Google, filiale d’Alphabet, et d’autres grandes plateformes en ligne doivent contrôler les contenus illégaux sur leurs plateformes, interdire certaines pratiques publicitaires et partager des données avec les autorités.

A l’issue d’un « test de résistance » volontaire effecté le mois dernier par TikTok, le commissaire européen au Marché intérieur, Thierry Breton, avait estimé que « davantage de travail » était nécessaire pour que l’entreprise soit pleinement en conformité avec la réglementation.

(Reportage Martin Coulter ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ730E4-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS