Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Transport : Une application contre les fausses immatriculation des véhicules mise en place par les autorités

Dénommé Transdocs, cette application a été mise sur pied pour lutter contre la circulation et la détention de faux certificats d’immatriculation des véhicules a-t-on appris d’un communiqué du ministre des transports.

Cet instrument permet en temps réel et à travers une simple introduction du numéro de châssis, de vérifier le statut d’un véhicule immatriculé au Cameroun dans la base de données du système sécurisation des documents de transports a précisé Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

Il peut aussi selon le ministre  » aider les usagers à vérifier par eux mêmes le statut de leur véhicule avant toute opération de mutation, duplication et renouvellement d’un certificat d’immatriculation, afin d’éviter tous désagréments éventuels lors des contrôles routiers ».

De fausses cartes grises sont généralement découvertes dans les cas de vol de véhicules automobiles et une vingtaine de vol de voitures sont enregistrés mensuellement  a renseigné le  Centre Opérationnel de la Gendarmerie.(Avec Xinhua News)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS