Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le siège du centre africain de contrôle et de prévention des maladies bientôt disponible à Addis-Abeba

Les progrès rapides de ce chantier sont salués et suscitent l’espoir d’une transformation de la santé publique sur le continent.

 » Pluie ou soleil, jour et nuit, nous nous efforçons toujours de finir à temps ce projet très attendu » a confié Saizana Solomon, un jeune ingénieur civil qui  fait partie du millier de personnes activement engagées sur ce chantier.

Débuté en décembre 2020, les travaux de construction de ce centre se déroulent dans la banlieue sud d’Addis Abeba, la capitale éthiopienne à quelques kilomètres du siège de l’Union Africaine. Ce projet phare qui comprend des bureaux modernes, des laboratoires et des accessoires haut de gamme couvre une superficie de 90.000 mètres carrés et doit être achevé en 25 mois.

Avec le progrès actuel, il pourrait être achevé en décembre prochain, soit avec un mois d’avance ce en dépit des défis incessants posés par la pandémie de la Covid-19, selon Gao Jiajia, chef projet de l’équipe de construction.

L’avancement global du chantier se situe à 76% tandis que les travaux de décoration intérieure sont achevés à environ 70% a -t-il précisé. A ce rythme, tous les travaux devraient être achevés d’ici la fin d’année a rassuré Gao Jiajia.

Dans les rues d’ Addis-Abeba, les habitants ne cachent pas leur satisfaction face au progrès rapides des travaux :  » Je vois des progrès remarquables depuis le début des travaux voici 20 mois , une fois achevé je pense que ce site permettra à l’Afrique en tant que continent et à chaque pays de répondre collectivement aux épidémies telles que l’actuelle pandémie du Corona Virus » a estimé Manuel Gebremarian, habitant à Addis-Abeba.

Le projet enthousiasme également les institutions et les experts africains en santé publique qui attendent avec impatience la mise en service de cette installation pionnière et ses technologies de pointe.

 » Le siège une fois terminé sera essentiel pour l’ensemble du secteur  de la santé en Afrique. Cette installation de pointe renforcera l’élan de l’Afrique vers la réalisation d’un programme proactif de prévention des maladies » a expliqué Illibabur Boru, directeur de l’hôpital Tirunesh-Beijing au Sud d’Addis Abeba.

Avec Xinhua News

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS