Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Me connais-tu vraiment?

La Bible est mon amie
Nous marchons avec toi
Et suivons Jésus-Christ :
« Je me nomme la foi ! »

Je peux tout, c’est écrit
Au nom du Roi des rois
Et te dis aujourd’hui
Lis la Bible et crois.

Ne crains pas l’ennemi
Souviens-toi de la croix
Que son règne est fini
Et cloué sur le bois.

Confesse donc la vie
Et je serai ta voix
La grâce te conduit
Sur le chemin étroit.

Relève les défis
En t’appuyant sur moi
Te mettrai à l’abri
La peur, tu la renvoies.

Maintenant obéis !
Fais-le, mais avec moi
Et tu seras béni
C’est la loi de la foi.

Jamais je n’ai trahi
Ceux qui comptaient sur moi
Et encore je le dis :
« Je me nomme la foi ! »

Lecture : Hébreux 11 v 1 :« Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Ce verset premier nous présente la carte d’identité de « la foi », résumée en ces quelques mots : « ferme assurance et démonstration ! » C’est elle que nous devrions porter pour accéder nous aussi aux promesses divines. Le second verset nous l’affirme : « Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. » Mais la foi ne doit pas être une histoire ancienne que nous aimons lire dans ce chapitre onze des Hébreux ; elle nous concerne et il est de notre responsabilité de la mettre en action afin qu’elle manifeste en nous, la même fermeté dans notre assurance face aux promesses de la Bible, et dans chaque situation favorable ou pas. Dans cette même lettre nous avons ces paroles concernant l’assurance : « …Pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement » (Hébreux 3 v 14). La foi des anciens les a menés jusqu’au bout de leur pèlerinage, sans dévier du chemin du Seigneur ; cette foi si nous la recevons, nous permettra de tenir jusqu’à la fin.
Nous l’avons lu, que la foi n’était pas inactive, par ce mot « démonstration » ! Démontrons que nous avons la foi par un comportement de zèle et d’obstination en poursuivant notre route en attendant sans broncher les promesses de la Parole. Oui ! La foi des anciens, est la foi d’aujourd’hui ! Je désire la vivre, dans ma famille dans l’Église de Jésus-Christ.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? SOUTENEZ-NOUS !
Face à des enjeux sociétaux devenus essentiels (la polarisation extrême de tout débat, les risques communautaristes et la guerre jusqu’à nos portes, les questions éthiques et anthropologiques qui vont déterminer le devenir de notre civilisation …) la mission du Journal Chrétien est plus que jamais impérieuse. 
Chaque don que vous nous faites contribue à renforcer notre capacité à partager la lumière de la foi chrétienne en offrant une source d'inspiration et d'espoir à ceux qui en ont le plus besoin.
Nombre de nos donateurs ont dû réduire leur soutien du fait de leur situation économique : nous avons vraiment besoin de l’aide de tous ceux qui le peuventpour continuer notre mission.
Grâce à votre précieuse aide, le Journal Chrétien délivre une information solide et vérifiée, propose des débats sur des sujets de fond, contribue à la formation de chrétiens souvent fragiles, propose des enseignements bibliques édifiants et donne à voir les merveilles de Dieu dans la vie des hommes et des femmes, pour nourrir cette espérance qui nous fait vivre et agir.
Merci infiniment pour votre générosité et votre fidélité. Ensemble, nous faisons une réelle différence dans la vie de nombreux chrétiens, en semant les graines de l’espérance et de la foi.
Avec toute notre gratitude,
L'équipe du Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS