Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Après l’Europe, Microsoft va dissocier Teams et Office au niveau mondial

(.)

BRUXELLES (Reuters) – Microsoft va séparer son application de discussion et de visioconférence Teams de son offre Office au niveau mondial, a annoncé lundi le géant américain de la tech, six mois après fait de même en Europe afin d’éviter une amende de la part de la Commission européenne qui veille au bon fonctionnement des règles de concurrence.

JE FAIS UN DON

L’Union européenne (UE) a ouvert une enquête formelle l’an dernier à la suite d’une plainte déposée en 2020 par Slack, une application de messagerie à usage professionnel détenue par Salesforce.

Teams, ajouté gratuitement à l’offre Office 365 en 2017, a progressivement remplacé Skype pour les appels professionnels et est devenu extrêmement populaire lors de la pandémie de coronavirus grâce à son offre de visioconférence.

Les rivaux de l’entreprise informatique arguaient que l’offre donnait à Microsoft un avantage déloyal. L’entreprise a commencé à vendre séparément les deux produits dans l’UE et en Suisse à partir du 1er octobre dernier.

« Afin de garantir la clarté pour nos clients, nous étendons les mesures que nous avons prises l’année dernière pour dissocier Teams de M365 et O365 dans l’Espace économique européen et en Suisse à nos clients du monde entier », a déclaré un porte-parole de Microsoft.

« Ce faisant, nous répondons également aux commentaires de la Commission européenne en offrant aux entreprises multinationales une plus grande flexibilité lorsqu’elles souhaitent standardiser leurs achats dans différentes zones géographiques. »

Microsoft a annoncé dans une note de blog l’introduction des suites Microsoft 365 et Office 365 sans Teams dans les régions en dehors de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Les clients peuvent continuer avec leur offre actuelle, la renouveler, l’actualiser ou changer d’offre à partir du 1er avril. 

L’enjeu est de taille pour Microsoft. La société a accumulé 2,2 milliards d’euros d’amendes de l’UE au cours de la dernière décennie pour avoir lié ou regroupé deux produits ou plus. Le groupe a depuis lors cherché à adopter une approche plus conciliante avec les régulateurs.

(Version française Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK300MW-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS