Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Samsung anticipe une reprise au second semestre après une baisse de son bénéfice au pemier trimestre

SEOUL (Reuters) – Samsung Electronics a annoncé une reprise progressive du marché des puces au second semestre, après que la faiblesse de la demande pour les appareils technologiques a pesé sur son bénéfice au premier trimestre.

La baisse mondiale des achats de semi-conducteurs dans un contexte de ralentissement économique et la faiblesse de la consommation a fait chuter le prix des puces au premier trimestre de 2023, entraînant une réduction de la production dans l’ensemble du secteur.

JE FAIS UN DON

Le géant sud-coréen a indiqué que ses activités dans le domaine des puces se concentrerait sur les serveurs à haute capacité et les produits mobiles « en se fondant sur les anticipations d’une reprise progressive du marché et d’un rebond de la demande mondiale » au second semestre.

Samsung a annoncé que son bénéfice d’exploitation s’était établi à 640 milliards de wons (432 millions d’euros) sur la période janvier-mars, en baisse de 95%, contre 14.120 milliards de wons un an plus tôt. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a chuté de 18% à 63.700 milliards de wons.

L’activité de puces mémoires de Samsung, qui affiche généralement de bonnes performances, a enregistré une perte de 4.580 milliards de wons au premier trimestre, contre un bénéfice de 8.450 milliards de wons un an plus tôt.

Les consommateurs ont dû revoir leurs dépenses en raison de l’inflation. Les fabricants de smartphones et d’ordinateurs ont donc réduit leurs stocks, ce qui a fait chuter le prix des puces d’environ 70% au cours des neuf derniers mois.

Samsung prévoit toutefois que, d’ici le second semestre, les consommateurs auront épuisé leurs stocks et recommenceront progressivement à acheter des puces.

Le groupe s’attend également à ce que le marché des smartphones progresse au second semestre, tant en matière d’expéditions que de revenus, grâce à la reprise de l’économie mondiale.

(Reportage Joyce Lee et Heekyong Yang; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3Q042-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS