Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Biniam Girmay s’impose au sprint sur la deuxième étape

Quel sprint ! Sur cette deuxième étape du Tour de Suisse, les coureurs sont partis sous le soleil de Beromünster et une échappée s’est rapidement constituée.

Dès les premiers kilomètres, Michael Schär (AG2R Citroën) et Nickolas Zukowsky (Q 36.5 Pro Cycling Team) se sont isolés à l’avant et ont compté jusqu’à quatre minutes d’avance sur le peloton.

JE FAIS UN DON

Le Canadien est allé s’emparer du maillot de meilleur grimpeur en franchissant le sommet des trois difficultés répertoriées de la journée en première position. À 30 kilomètres de l’arrivée, une chute survenue dans le groupe maillot jaune a mis à terre une trentaine de cyclistes. Sous l’impulsion des Jumbo-Visma, le dernier rescapé de l’échappée, Zukowsky, a été rattrapé.

Les trains des sprinteurs se sont ensuite mis en place et Wout Van Aert a lancé de loin. Il a finalement été débordé par Biniam Girmay qui a fait parler sa puissance pour s’imposer et lever les bras à Nottwil. L’Érythréen (Intermarché-Circus-Wanty) signe ainsi la deuxième victoire de sa saison à quelques semaines de son premier Tour de France. Il a devancé sur la ligne le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS