Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS
Choisissez une autre catégorie
Église de l'Est de la RDC
Les islamistes des Forces démocratiques alliées (ADF) tuent des chrétiens en RDC

Les extrémistes islamistes des Forces démocratiques alliées (ADF), qui sont financés par l’Etat islamique (EI), ont tué un couple pastoral ainsi que leurs deux enfants…

Lire la suite →
À l’occasion du sixième anniversaire de l’enlèvement de la jeune chrétienne Leah Sharibu au Nigéria, sa mère et ses amies invitent les chrétiens du monde entier à prier pour sa libération.
La chrétienne Leah Sharibu est toujours en détention

À l’occasion du sixième anniversaire de l’enlèvement de la jeune chrétienne Leah Sharibu au Nigéria, sa mère et ses amies invitent les chrétiens du monde…

Lire la suite →
La pratique du kidnapping reste un fléau au Nigéria. Les chrétiens sont frappés disproportionnément par ce phénomène.
3906 CHRÉTIENS KIDNAPPÉS EN 2023

D'après l'ONG chrétienne Portes Ouvertes, le nombre total de chrétiens kidnappés pour des raisons liées à leur foi a diminué de 5 259 cas à…

Lire la suite →
L’Érythrée reste tristement célèbre pour ses conditions de détention particu- lièrement dégradantes dans des containers à la chaleur étouffante le jour et glacés la nuit. Des centaines de chrétiens, en particulier des pentecôtistes dont la dénomination n’est pas reconnue par l’État, y subissent des traitements inhumains. Certains chrétiens sont détenus depuis plus d'une décennie.
4125 CHRÉTIENS DÉTENUS EN 2023

Le dernier rapport de l'ONG chrétienne Portes Ouvertes montre que le nombre total de chrétiens détenus en raison de leur foi a légèrement diminué, concernant…

Lire la suite →
14 766 églises ciblées en 2023
Chrétiens persécutés : 14 766 églises ciblées en 2023

En 2023, 14 766 églises ont été ciblées par ceux qui persécutent les chrétiens, selon l'Index mondial de persécution des chrétiens publié annuellement par Portes…

Lire la suite →
Le nombre total de chrétiens tués pour leur foi a diminué, passant de 5 621 (Index mondial de persécution des chrétiens 2023) à 4 998 (Index 2024).
Près de 5000 chrétiens tués en 2023

Le nombre total de chrétiens tués pour leur foi a diminué, passant de 5 621 (Index mondial de persécution des chrétiens 2023) à 4 998…

Lire la suite →

Inscription à la newsletter