Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Chrétiens persécutés : 14 766 églises ciblées en 2023

Chrétiens TV

En 2023, 14 766 églises ont été ciblées par ceux qui persécutent les chrétiens, selon l’Index mondial de persécution des chrétiens publié annuellement par Portes Ouvertes.
Le nombre total d’églises ou de propriétés chrétiennes publiques (écoles, hôpi- taux, cimetières…) ciblées a explosé, passant de 2 110 (Index 2023) à 14 766 (Index 2024).
Les bâtiments recensés peuvent avoir été attaqués, détruits, pillés, endommagés, brûlés, fermés de force ou confisqués.
Le nombre d’églises fermées en Chine influence fortement cette augmentation. De plus, ce sont 2 228 églises en Inde qui ont été attaquées. Le Nigéria, le Nica- ragua et l’Éthiopie comptent également une importante augmentation, qui provo- que la peur et l’insécurité de nombreuses communautés ecclésiales qui utilisent ces bâtiments. Car ces attaques peuvent entraîner la disparition des communautés ecclésiales, même si les chrétiens ne sont pas déplacés de force.
Alors que la Chine a levé en 2023 ses restrictions sanitaires liées à la Covid-19, des milliers d’églises, n’appartenant pas aux mouvements d’églises officiels contrôlés par l’État, ne peuvent rouvrir. Il apparaît désormais clairement qu’elles ont été fermées de force par les autorités pour des raisons religieuses. Les grandes églises non enregistrées avec des centaines de membres, qui louaient des salles de réunion dans des hôtels ou des bureaux, ne peuvent plus se réunir publiquement.
En Inde, des foules agressives se rassemblent pour attaquer violemment les églises, comme cela a été le cas au Manipur, au mois de mai 2023. Les céré- monies religieuses sont fréquemment interrompues dans certains États indiens.
Au Nigéria, les attaques d’églises, souvent par des bandes armées, se déroulent essentiellement dans le Nord du pays. L’insécurité tend progressivement à se répandre vers le Sud du pays.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS