Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

BHP sonde ses actionnaires sur un nouveau projet d’offre

par Scott Murdoch et Melanie Burton

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV

SYDNEY (Reuters) – BHP a déclaré à certains de ses actionnaires que son projet d’acquisition d’Anglo American était en ligne avec sa stratégie et que son approche serait rigoureuse, ont déclaré deux investisseurs proches du dossier.

« Ils n’ont pas dit grand’chose mais ont répété qu’ils devaient être rigoureux », après le rejet de l’offre initiale de rachat la semaine dernière, résume un gérant de fonds qui a échangé avec l’équipe de relations investisseurs de BHP.

« Nous sommes ouverts à un rachat. Nous pourrions soutenir une nouvelle offre revue à la hausse », ajoute le gérant.

Un deuxième actionnaire de BHP s’est aussi dit ouvert à une nouvelle offre sur Anglo American, justifiée par les perspectives à long terme des prix du cuivre et les actifs de qualité détenus par le groupe britannique.

Par ailleurs, UBS a commencé à mettre en place des réunions avec des gérants de fonds cette semaine, selon trois sources proches du dossier.

L’une d’elles a ajouté que les discussions porteraient sur la structure d’une nouvelle offre de rachat d’Anglo American.

Les résultats de ces discussions seront transmis à BHP, a ajouté l’une des sources.

BHP et Anglo American n’ont pas souhaité faire de commentaires, tandis qu’UBS n’était pas disponible pour répondre à une demande de commentaires.

A 10h34 GMT, Anglo American avançait de 2,06% à 26,98 livres, tandis que BHP a clôturé en baisse de 0,42%.

(Reportage Scott Murdoch et Lewis Jackson à Sydney, Melanie Burton à Melbourne ; version française Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3S0AX-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS