Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Capgemini relève ses objectifs pour 2021 après un bon S1

Capgemini a relevé mercredi ses objectifs financiers pour 2021, porté par un premier semestre solide et de « très bonnes » perspectives pour la deuxième partie de l’année.

Le groupe vise une croissance à taux de change constants comprise entre 12,0% et 13,0%, au lieu de +7,0% et +9,0% précédemment et table sur une marge opérationnelle comprise entre 12,5% et 12,7%, au lieu de 12,2% et 12,4%.

La génération de free cash-flow organique est désormais attendue supérieure à un montant de 1,5 milliard d’euros contre 1,3 milliard d’euros auparavant.

Lors du premier semestre, le chiffre d’affaires a atteint 8,71 milliards d’euros, en croissance organique de 7,1%.

« Après un premier trimestre déjà marqué par une croissance plus importante qu’anticipée, le groupe a fortement accéléré au deuxième trimestre », explique Capgemini.

Sur le dernier trimestre, la croissance organique est ainsi ressortie à 12,9%, un niveau nettement supérieur à celui d’avant la crise sanitaire.

La marge opérationnelle a atteint 12% du chiffre d’affaires au premier semestre, en progression de 120 points sur un an, et la génération de free cash-flow organique s’est élevée à 429 millions d’euros contre 106 millions d’euros sur la même période en 2020.

« Compte tenu de cette excellente performance et de très bonnes perspectives pour le second semestre, nous avons décidé de relever de manière significative nos objectifs » pour 2021, a commenté le directeur général, Aiman Ezzat, dans un communiqué.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS