Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Éducation :les enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire

Dans un communiqué adressé  au premier ministre ils menacent de poursuivre  »l’opération craie morte » si rien n’est fait pour la résolution de leurs revendications.

L’objectif avoué par ses enseignants qui disent agir sous la bannière du  »Mouvement on a trop souffert » ( OTS) est d’attirer l’attention du chef du gouvernement sur  » la non prise en compte de problèmes ni de l’échéancier proposé par nos soins au Président de la République le 18 mars 2022 et au premier ministre le 04 avril 2022 et d’autre part, le non respect des hautes instructions du Président de la République visant à pallier à certains de ces points de réclamations » ont-ils précisé dans leur correspondance adressée au premier ministre.

Les enseignants réclament par ailleurs » l’automatisation de leurs actes de carrière, la signature et la mise en application de leur statut spécial, le paiement total de la dette dû aux enseignants et le recrutement massif des instituteurs de l’enseignement technique » peut- on lire dans cette correspondance.

Six autres revendications touchant divers aspects sont aussi contenues dans cette lettre.

A quelques semaines de la rentrée scolaire, cette sortie des enseignants qui selon eux a valeur de préavis de grève préfigure déjà d’une année scolaire qui pourrait être fortement troublée par des mouvements d’humeur à travers un nouvel épisode de  » l’opération craie morte ».

On se souvient que la dernière année scolaire 2021/2022 a été marquée par un vaste mouvement de grève des enseignants des cycles primaire et secondaire du secteur public initié par le mouvement  » On n’a trop souffert ». Les enseignants grévistes dénonçaient les entraves à leur carrière et les mauvaises conditions de travail.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS