Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Nigeria compte vacciner 109 millions personnes en deux ans

Le gouvernement nigérian prévoit de vacciner d’ici deux ans les quelque 109 millions de citoyens admissibles à la vaccination contre le COVID-19, a annoncé un haut responsable de la santé.

S’exprimant devant le groupe de travail présidentiel (GTP) sur le COVID-19 lors d’un point de presse lundi à Abuja, Faisal Shuaib, chef de l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires, a indiqué que son agence attend toujours les vaccins anti-COVID-19 en provenance de l’initiative COVAX et de l’Union africaine.

JE FAIS UN DON

« En collaboration avec les Etats, le gouvernement fédéral prévoit de vacciner toutes les personnes admissibles âgées de 18 ans et plus, y compris les femmes enceintes », a déclaré M. Shuaib aux journalistes.

Un étudiant achète un masque à une vendeuse locale à Lagos, au Nigeria, le 21 septembre 2020. (Xinhua/Emmanuel Osodi)


Néanmoins, a-t-il ajouté, la décision de vacciner une femme enceinte sera prise en consultation avec son praticien.

« Après avoir exclu les personnes âgées de moins de 18 ans, nous envisageons de vacciner environ 109 millions de Nigérians qui seront admissibles au vaccin anti-COVID-19 dans deux ans », a-t-il poursuivi.

Les personnes prioritaires pour la vaccination anti-COVID-19 comprennent les professionnels de santé de première ligne, ceux qui travaillent dans les zones à risque, à savoir les travailleurs aux points d’entrée, les équipes d’intervention rapide, les équipes de recherche des contacts et les équipes chargées de la vaccination, a précisé M. Shuaib.

Il a réitéré que les Nigérians devaient compter sur le gouvernement fédéral, par le biais du GTP sur le COVID-19, qui fait tout son possible pour atténuer les impacts de la pandémie pesant sur les systèmes de santé et l’économie.

Le Nigeria devrait administrer les premières doses de vaccin contre le coronavirus d’ici la fin du mois de février, ont récemment déclaré des responsables nigérians cités par les médias locaux.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS