Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Iran rejette toute responsabilité dans l’attaque contre Rushdie

DUBAI (Reuters) – L’Iran rejette toute responsabilité dans l’attentat perpétré vendredi contre Salman Rushdie, a déclaré lundi le ministère iranien des Affaires étrangères.

L’écrivain d’origine indienne est en convalescence après avoir été poignardé à plusieurs reprises lors d’une apparition publique dans l’Etat de New York.

« La liberté d’expression ne justifie pas les insultes de (Salman) Rushdie contre la religion dans ses écrits », a déclaré Nasser Kanaani, porte-parole du ministère, lors d’une conférence de presse.

L’Iran estime ainsi que seuls l’écrivain et ses partisans son « dignes de reproches, de réprobation et de condamnation (…) Personne n’a le droit d’accuser l’Iran à cet égard. »

Le 14 février 1989, l’ayatollah Khomeini, guide suprême de la Révolution iranienne, avait prononcé une fatwa (décret religieux) appelant les musulmans à tuer Salman Rushdie pour ses écrits.

Le porte-parole du ministère a ajouté que l’Iran n’avait pas d’autres informations sur l’agresseur de Salman Rushdie que celles apparues dans les médias.

(Bureau de Dubaï, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7E08Y-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS