Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

CAMP NATIONAL DE l’AFECMACI À YAMOUSSOUKRO EN PRÉSENCE DE MILLIERS DE FEMMES

« Je déclare ouvert le camp de l’AFECMACI » C’est sur ces mots du Président de l’Église Protestante Évangélique CMA de Côte d’Ivoire, Rév. Dr Noël N’GUESSAN que les activités du Camp National de l’Association Féminine de l’Église CMA de Côte d’Ivoire (AFECMACI), qui ont duré 10 jours, ont démarré ce dimanche, 13 août 2023 au Lycée Scientifique de Yamoussoukro.

JE FAIS UN DON MAINTENANT!

C’était au cours d’un culte d’ouverture organisé à cet effet en présence d’illustres invités notamment le premier Adjoint au Maire représentant le Maire de la Commune de Yamoussoukro. Dans son allocution, l’Honorable KOUASSI Kouamé Patrice a émis le vœu que des prières soient adressées à Dieu, dans toutes les paroisses de l’Église CMA de Côte d’Ivoire, afin que les prochaines élections prévues en septembre 2023, se déroulent dans la paix et sans violence.

Saisissant la balle au bond, le Président de l’Église a rassuré son hôte sur le fait que l’Église, qui prie déjà pour la nation ivoirienne, poursuivra dans cet élan afin que le Dieu de Paix entretienne la paix et la concorde dans le pays.

Le Président Noël N’GUESSAN a également partagé avec les femmes de l’Église, le mot d’ordre de l’unité. Il les a exhortées à continuer à marcher ensemble pour relever les défis qui se présenteront à elles.

Le Parrain de la cérémonie, M. Germain YAO, Directeur des Études à la Chambre de Commerce et de l’Industrie, a profité de l’occasion pour partager certains conseils avec ses filleules. Il a relevé le fait qu’elles pourraient avoir davantage d’impact sur la pauvreté dans le milieu féminin surtout au niveau des femmes du monde rural.

Il leur a donné des orientations en termes d’initiatives à prendre pour créer de la richesse afin d’améliorer les conditions de la femme. En effet, selon les statistiques, la pauvreté touche beaucoup plus les femmes par rapport aux hommes. Des entreprises peuvent donc être créées dans le domaine de l’éducation, de la santé et même de la microfinance en raison du nombre important des membres de l’AFECMACI.

A ce camp, les femmes ont été instruites autour du thème : « Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins ».

L’Orateur principal du camp, Rév. Pasteur N’goran Noé, par ailleurs enseignant à l’Institut Biblique et Théologique de l’Alliance Chrétienne (IBTHAC), a introduit son message en indiquant que les femmes ont besoin d’être équipées par la puissance du Saint Esprit pour faire efficacement l’œuvre du Seigneur notamment l’évangélisation. Tout au long de ces jours, ces valeureuses femmes de l’Eglise CMA qui se sont massivement mobilisées pour cette rencontre, ont été intensément édifiées et puissamment équipées par l’entremise du Serviteur de Dieu, afin de continuer à jouer le rôle de pilier qu’elles ont au sein de notre communauté.

Face à la mobilisation exceptionnelle des femmes à ce rassemblement biannuel, la Présidente de l’AFECMACI, Mme KOUASSI Naomi n’a pas manqué d’exprimer toute sa joie et sa reconnaissance à ses sœurs qui ont répondu massivement à son appel. Dans son allocution, elle leur a transmis des consignes à suivre pour le bon déroulement des activités.

En outre, à ce camp, les femmes de l’Église CMA, ont fait rayonner la grâce de Dieu à travers des actes concrets. Voici un aperçu inspirant de leurs actions :

Campagne d’Evangélisation

Tôt le matin, nos sœurs intrépides ont bravé les rues de Yamoussoukro, partageant l’évangile avec amour et compassion. Des ateliers aux commerces, elles ont illuminé chaque coin des quartiers cilés avec la lumière de Christ. Chaque mot, chaque sourire a porté la promesse de Sa grâce.

Actions sociales

Sous la direction de la présidente nationale, une équipe engagée s’est rendue à la maternité de N’Zuessy, à la Protection Maternelle et Infantile (PMI), et à l’hôpital psychiatrique de Yamoussoukro. Leur mission : manifester l’amour de Christ en offrant des vivres et des ressources aux mamans, aux malades et au personnel médical et administratif. Ces gestes d’amour incarnent la compassion du Christ.

Les responsables des établissements ont exprimé leur profonde gratitude envers l’AFECMACI pour cette belle initiative.

Le rideau s’est fermé sur le Camp National de l’AFECMACI avec un Culte d’actions de grâce, ce dimanche 20 août 2023, au Lycée Scientifique de Yamoussoukro. Une journée qui a symbolisé la reconnaissance, la prière et le partage.

Le message du Secrétaire Général, Rév. DIBY Jean, a encouragé les milliers de femmes à être des terres fertiles pour les enseignements reçus, pour que les fruits portent témoignage de leur compréhension profonde. Le culte a été également marqué par de belles reconnaissances et gestes de générosité.

Les femmes de l’Église CMA de Côte d’Ivoire ont fait preuve d’une générosité extraordinaire en faisant des dons importants : 2 motos pour soutenir les Serviteurs de Dieu (Missionnaires) et 10 baffles pour les actions d’évangélisation. Une enveloppe de 2 millions FCFA pour contribuer à la construction du temple de l’Église CMA de N’Zuessy Yamoussoukro a été offerte, montrant leur engagement envers la vision et l’œuvre de Dieu.

Nous avons également enregistré la présence du Parrain de la cérémonie, le Ministre GNAMIEN Konan, qui a manifesté son soutien par des dons généreux.

Plus de vingt femmes ont été décorées pour leur dévouement, leurs actions sociales et leur foi ardente.

Au terme de la cérémonie de clôture, le Secrétaire Général de l’Eglise a officiellement clos le Camp National 2023, et a laissé la place au Rév. YAO André, Aumônier des Serviteurs de Dieu, qui a dit la prière finale.

L’AFECMACI, est le mouvement des femmes de l’Église CMA de Côte d’Ivoire. Ce camp national, un événement biannuel, a rassemblé plus de 6.000 femmes autour de l’enseignement, de la prière, de l’évangélisation et d’activités sociales.

Ensemble, nous glorifions le Seigneur pour ces moments bénis.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS