Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Méditation du Psaume 119 (5)

Chrétiens TV

Tes témoignages sont aussi mes délices, les hommes de mon conseil. Psaume 119. 24

Méditation du Psaume 119 (5)

Si le psalmiste trouve ses délices dans la Parole de Dieu, c’est aussi parce qu’il y trouve tous les conseils dont il a besoin. Lorsque nous devons prendre une décision, quand il y a des questions dans nos vies, des problèmes pour lesquels nous avons besoin de conseils, où allons-nous ? Allons-nous chercher sur Google, ou est-ce que nous nous tournons vers les Écritures, en demandant : Seigneur, quelle est pour moi la meilleure chose à faire ? J’ai besoin de conseils.
Nous pouvons acheter beaucoup de livres intitulés “Comment…” qui nous expliqueront toutes sortes de choses, mais tournons-nous plutôt vers une meilleure source de conseils : la Parole de Dieu ; nous y trouverons de meilleurs conseillers ! Comme le psalmiste, nous pourrons dire : c’est là que se trouvent “les hommes de mon conseil” qui me donnent entière satisfaction.
Nous pourrions peut-être penser que nos problèmes modernes ne trouvent pas de réponse dans la Bible – en sommes-nous vraiment sûrs ? Nous n’y trouverons peut-être pas les mots exacts, mais nous y trouverons la réponse que nous cherchons aux problèmes d’aujourd’hui, autant qu’à l’époque où la Bible a été écrite. Cette Parole est en effet la parole du Dieu vivant. Il savait quels problèmes allaient émerger, et il donne la réponse à l’avance. La Bible n’est pas un livre où vous cherchez au paragraphe 3. 2. 2. pour trouver la réponse à votre question, mais nous y trouvons des principes que nous pouvons appliquer facilement à nos vies, quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. Pourquoi ? Parce que “la parole de Dieu est vivante et opérante” (Hébreux 4. 12) : elle met à nu nos vrais besoins, et nous met en contact avec le Dieu vivant qui veut et peut y répondre (v. 13).
Ici, dans ce verset du Psaume 119, nous avons quelqu’un qui recherchait des conseils et qui s’est tourné vers la Parole de Dieu car elle faisait ses délices. Il dit en quelque sorte : Je connais sa richesse et sa valeur ; je me tournerai vers elle, car je suis sûr que j’y trouverai la réponse dont j’ai besoin.
d’après M. Vogelsang

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS